Laver ou humidifier?

Beaucoup d’anciennes installations de ventilation fonctionnent toujours avec des laveurs d’air. Ces systèmes étaient légion dans le passé, bien que dans plus de 80% des cas, l’air ne doit pas être purifié, mais humidifié. Aujourd’hui, pour des raisons d’économies d’énergie et d’hygiène, Il est intéressant de les remplacer par des systèmes d’humidification modernes.

Les laveurs d’air fonctionnent avec de l’eau en recirculation. Selon les normes techniques et hygiéniques actuelles, ceci n’est plus d’actualité si l’air doit être uniquement humidifié. Les frais d’exploitation élevés dus à l’utilisation de désinfectants chimiques, les frais de nettoyage importants et une consommation énergétique excessive peuvent être évités.

Avec l’humidificateur hybride B-eco, Bédert AG propose une solution extrêmement intéressante et simple pour le remplacement de ces anciens laveurs d’air dans les installations de ventilation. La rampe à buses de pulvérisation d’eau, le module de post-évaporation ainsi que le séparateur de gouttelettes, sont fabriqués sur mesures et peuvent être installés dans n’importe quels monoblocs de traitement d’air ou caisson à la place d’un laveur d’air existant.

Le B-eco étant un système d’humidification adiabatique comme les laveurs d’air, la configuration du monobloc de traitement d’air et l’installation de ventilation n’ont pas besoins d’être adaptés. Grâce à son module de commande éprouvé, l’intégration dans le système de régulation existant ne nécessite pas de grandes modifications et permet un contrôle plus fin et économe de l’humidité de l’air.

Les avantages de B-eco :

– Adaptabilité à toutes installations de ventilation

– Satisfait aux exigences d’hygiène selon VDI 4022 / SWKI VA104

– Fonctionnement respectueux de l’environnement

– Frais d’entretien nettement réduits

– Faibles coûts d’exploitation

Bédert AG peut réaliser avec plaisir une expertises gratuites pour l’assainissement de vos anciens laveurs d’air.

Humidificateur hybride : un multitalent économique

 

Votre projet : nos conseils en humidification de l’air depuis 25 ans !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire