Parma
Quel que soit les conditions climatiques extérieures, les conditions de l’air ambiant dans les processus de production et les laboratoires doivent être maintenues avec grande précision dans des valeurs limites définies. L’humidification de l’air est dans ce cas d’une grande importance. La fiabilité des appareils et leur système de régulation sont indispensables pour garantir cela.
Un autre facteur important dans l’humidification de l’air est le respect strict des exigences hygiéniques pour les installations et appareils aérauliques. L’utilisation d’humidificateurs à vapeur avec génération à résistance de vapeur ou à l’aide sont considérés comme respectant ces exigences. Les alternatives, comme les humidificateurs adiabatiques peuvent être utilisés qu’à condition de disposer d’un certificat d’hygiène selon la directive SICC (SWKI) VA 104 / VDI 6022.
Le traitement de l’eau qui alimente les humidificateurs est aussi très important pour un fonctionnement optimal et fiable. L’adoucissement et la déminéralisation de l’eau, selon les besoins avec un dispositif de désinfection supplémentaire, fournissent une eau très pure.